Module 4 - Freestyle et tours de cirque
Par Niky Robert - Entraîneure certifiée

Faites place à la fantaisie !
Les tours sont, non seulement magnifiques témoignant d’une très belle relation entre le cheval et son cavalier, mais ils sont aussi très bons pour la santé du cheval !
En effet, la stimulation du système cognitif du cheval est très sollicitée lors de l’apprentissage d’un tour alors que celui-ci doit réfléchir à l’endroit touché et au tour demandé. Parfois, il proposera même, de lui-même, une nouveauté ! De plus, plusieurs tours demandent de la souplesse et un équilibre très contrôlé au cheval, c’est donc là une occasion d’améliorer l’état physique de notre cheval dans le calme et la progression douce !
Je te propose d’aller voir les très nombreux tours abordés dans ce module pour savoir ce qu’il contient. Sache que les exercices sont travaillés avec des chevaux qui sont réellement débutants et qui évoluent devant caméra pour une représentation la plus réaliste possible d’une progression idéale.
*Notez que les tours qui peuvent être dangereux n’y sont pas présentés (ex. : cabré, cabriole) par souci de sécurité des participants.